Histoire

OIB, une histoire à partager

Cette passion pour les plantes, Nicolas Gauthier, docteur en pharmacie, la tient de son père, pharmacien bisontin qui, au sein de son officine, a su redonner à son métier ses lettres de noblesse en valorisant son savoir-faire d’herboriste. De son enfance aux côtés de grands-parents agriculteurs en Franche-Comté, région verte et préservée, Nicolas Gauthier garde le goût pour la nature et en tire ses propres enseignements. Il élabore ses premiers produits de phytothérapie qu’il commercialise dans la pharmacie familiale reprise en 2010. Un moyen, pour lui, de trouver une réponse à ses besoins, ailleurs que chez les grandes marques auxquelles il n’arrive plus à s’identifier.

Aux formules dont les vertus thérapeutiques ne sont aujourd’hui plus à prouver, il y ajoute un processus de sélection drastique des plantes, bios mais surtout analysées et tracées avec soin et précision. En fin perfectionniste, Nicolas Gauthier sélectionne le meilleur de ce que la nature peut offrir.

Heureux de partager un résultat proche de l’excellence, toujours autant passionné par le conseil technique et prêt à assumer sa propre marque, Nicolas Gauthier a donc donné naissance à Docteur OIB. Une marque sincère et sûre.

feuille Transparence & Traçabilité

Chez Docteur Oib, chaque produit est associé à un bulletin d’analyse complet consultable par tous : matière première, enrobage, verre utilisé, infos cueillette…

Rechercher un lot
bulle conversation Docteur Oib vous écoute !

Des questions sur nos produits ? Vous êtes pharmacien et vous souhaitez devenir distributeur de la marque ?

Nous contacter
Retourner en haut